Bienvenue sur le wiki du réseau silc.dg-sc.org, le réseau SILC du groupe [DegenereScience].

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour nous rejoindre :



Le réseau silc.dg-sc.org, créé début Juin 2007, est destiné à accueillir tout projet et/ou groupe se rapportant au milieu underground informatique et aux contre-cultures digitales. En particulier, hackers et phreakers y sont les bienvenus, quelque soit leur orientation (blackhat, whitehat, greyhat), leur niveau technique ou leur implication dans le milieu underground.

Pour nous rejoindre, installez un client SILC, puis connectez-vous à silc.dg-sc.org, port TCP 706. Voici les empreintes de ce serveur :

  • Fingerprint (SHA1) : 3FDF B107 9E92 9EB5 2FBC 498D 0462 9460 5557 B507
  • Babbelprint (SHA1) : xezot-zysub-lolyn-dylur-harir-sidum-tocuk-dyhek-bihyh-lytob-lyxix


Le protocole SILC permet beaucoup de choses que ne permettent pas d'autres protocoles de discussion en temps réel tels qu'IRC, Jabber ou encore MSN. Ses particularités sont surtout orientées vers la sécurité et l'intégrité des communications et des communiquants : cryptographie forte au moyen d'algorithmes asymétriques (à clef publique), signature des messages, impossibilité pour l'administrateur d'un serveur de sniffer et de décrypter le trafic, impossibilité d'abus de pouvoir de la part des opérateurs.

Nous garantissons donc la confidentialité et la discrétion des communications transitant par notre réseau. Ceci signifie que vous êtes assurés, grâce à l'utilisation du protocole SILC, que d'une part aucun administrateur ou opérateur du réseau silc.dg-sc.org n'est en mesure d'interférer dans vos communications ou de les espionner, et que d'autre part vous pouvez à tout moment vous assurer de l'identité de vos interlocuteurs car chaque connecté possède une clef publique qu'il est facile de vérifier.



Néanmoins, et à seule fin que tout ce passe pour le mieux, voici un rappel de quelques règles simples qui simplifieront la vie de tout les utilisateurs du réseau :

  • SILC, c'est comme IRC (en plus sécurisé, mais là n'est pas la question), donc les mêmes règles de bienséance s'y appliquent ;
  • on ne vient pas sur un réseau crypté pour que des retranscriptions en clair se baladent à droite et à gauche, donc merci de désactiver les fonctionnalités d'enregistrement automatique (logs) des conversations ;
  • de la même manière, mieux vaut éviter de fuiter les informations hors du réseau, ce qui signifie éviter de parler des canaux hébergés et des individus connectés ;
  • tous les connectés au réseau sont les bienvenus sur le canal principal du réseau, qui est le canal dg-sc ;
  • le canal help vous accueille pour toute question, si vous ne vous en sortez pas :p.
start.txt · Dernière modification: d/m/Y H:i:s (modification externe)